Soyez une diva diététique avec ces 14 meilleurs superaliments 2021


En 2021, de nombreux hauts, bas, talons, maquillage, bijoux, films/récompenses, destinations, etc. « TOP » rivaliseront pour attirer votre attention. Mais il ne peut y avoir rien de tel que la liste des meilleurs superaliments de 2021.

À l'ère de mieux manger et de se sentir en bonne santé, les régimes superaliments et les aliments super sains sont en tête du classement, grâce aux diététiciens et aux portails de santé. De nombreux nouveaux modèles ont évolué, tels que les superaliments biologiques, les superaliments étonnants verts d'herbe, les smoothies aux superaliments qui trouvent maintenant place et amour dans les épiceries. Les cafés bien-être se multiplient également dans les villes métropolitaines et les menus font l'objet de recherches nutritionnelles. Des prochains grands smoothies et tisanes aux « alternatives alimentaires », la plupart d'entre nous sont impatients d'acquérir des connaissances sur les bons aliments, les bons ingrédients, les bons superaliments.

Chaque année ne vient pas les mains vides, mais avec ses propres tendances culinaires. Et 2018 n'est pas différent. Il est donc temps de connaître et de stocker des aliments nouveaux et super sains. Que vous soyez un chef, un observateur de la santé passionné ou un fin gourmet, connaissez le régime de superaliments qui vous gardera au rose de la santé.

Liste des 14 meilleurs superaliments en 2021

1. Pop-corn activé

Ça sonne de cette galaxie, non ? Eh bien, cette délicieuse collation est fabriquée par une seule marque au monde « Living Intentions ». Ce super aliment est du maïs « soufflé à l'air » saupoudré de superaliments et de probiotiques, ce qui en fait un régal nutritif et appétissant. Oui, le pop-corn activé bat en fait tous les autres pop-corn que vous avez eu.

Devinez les saveurs du pop-corn activé fabriqué par Living Intentions ?

Il y a Tandoori Curcuma, Salsa Verde, Cinnamon Twist et Berry Smoothie. Saint Goût et maintenant Santé aussi !

Source : livingintentions.com

2. Cacao

Bien que le chocolat soit toujours considéré comme un régal (malgré le chocolat noir et non transformé), mesdames et messieurs, le cacao n'est pas un régal. C'est parce que les éclats et la poudre de cacao ne sont pas sucrés. Bien que le cacao soit amer, il est toujours délicieux.

Cacao et aliments super sains ?

Oui, une seule portion de poudre de cacao contient 40 fois plus d'ANTOXYDANTS que les myrtilles. Outre les antioxydants, le cacao contient également du fer, du calcium et du magnésium. Surpris, non ?

Source : cwnutritionforbodyandmind.com

3. Adaptogènes

Cet incroyable super aliment vert d'herbe n'est peut-être pas nouveau, mais il bourdonne sur Internet. Qu'est-ce que c'est? C'est une substance qui augmente la résistance contre les maladies liées au stress.

Beaucoup de gens seront surpris de découvrir que la plupart des adaptogènes se trouvent dans le pot de tisane qui se prépare.

Au fait, connaissez-vous les adaptogènes les plus courants ? Elles sont:

  • Ashwagandha
  • Basilic sacré (Tulsi)
  • Réglisse
  • Gotu Kola
  • Panax Ginseng et quelques autres

En fait, il existe des thés, des poudres et d'autres suppléments à base de plantes contenant ces aliments super sains qui améliorent la digestion, équilibrent les hormones, réduisent le stress et combattent même l'insomnie.

Source : bigcommerce.com

4. Curcuma

La plupart des gens sont d'avis que le curcuma ou « haldi » est utilisé pour ajouter une couleur jaune robuste aux currys, aux sauces et aux aliments frits. Et si je vous disais que le curcuma a mis à l'honneur l'une des meilleures tendances santé de l'année 2017 ?

Le curcuma est l'un des merveilleux aliments super sains avec une propriété anti-inflammatoire naturelle. Il peut être pris sous forme de gélules, saupoudré sur les aliments ou ajouté à des boissons chaudes (comme le lait). En bref, le curcuma appelle une ovation debout alors qu'il fait son entrée dans la liste des meilleurs superaliments de 2018, car il est bien en avance sur le traitement des maladies saisonnières et des plaies douloureuses.

L'épice de curcuma contient de la « curcumine », un puissant antioxydant, qui aide au rajeunissement du foie et à l'élimination des toxines.

5. Graines de Chia

Pleines de fibres, de protéines et d'acides gras oméga-3, les graines de chia font des aliments super sains. Dégustez-les sous forme de croustillant ou de gel. Ou mieux encore, ajoutez-le à de l'avoine du jour au lendemain, du yaourt, des smoothies (oui, les graines de chia sont un merveilleux smoothie aux superaliments), des céréales ou tout ce qui leur permet de s'imprégner et d'étendre leurs bienfaits. Ajoutez des graines de chia aux petits pains faits maison et profitez de moins de glucides et plus de croquant. C'est logique, non ?

Source : womanitely.com

6. Açaï

Sortez des sentiers battus, l'açai n'est certainement pas seulement utilisé pour ajouter une touche de violet à la nourriture. Cette jolie petite baie présente des avantages incroyables : fibres, antioxydants et même graisses saines.

Si vous êtes un fan d'Instagram et que vous aimez publier des photos, ajoutez une touche de style à votre bol de petit-déjeuner en ajoutant une pincée de poudre d'açai.

Source : hellomagazine.com

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7. Sacha Inchi

Vous les trouvez comme des cacahuètes, non ? Contrairement à eux, le sacha inchi est une protéine végétale complète. Un quart de tasse de graines entières donne 8 g de protéines, 5 g de fibres et des graisses saines.

Vous voulez plus de bonnes nouvelles ?

Si vous êtes allergique aux arachides, ne vous inquiétez pas. Sacha inchi est un bon substitut.

Source : womanitely.com

8. Mélanges de poudre de superaliments

Parfois, il est difficile d'obtenir suffisamment de nutriments en une journée. Les mélanges de poudre de superaliments sont une bonne option à explorer.

Bien qu'il existe de nombreuses marques vendant de tels mélanges, beaucoup d'entre eux varient en couleurs - comme le vert, l'orange et le violet. La base est la même – graines de chia, lin, adaptogènes et plus encore. La différence réside dans les infusions de fruits et légumes.

Source : indigo-herbes.co.uk

9. Poudre de maca

Pour les végétaliens qui veulent une source naturelle de calcium, la poudre de maca est le régime alimentaire incontournable. La maca est un adaptogène riche en phytonutriments. Cela augmente les niveaux d'énergie et équilibre vos hormones. Il peut même avoir des avantages sexuels.

Et oui…

La poudre de maca a une saveur unique qui peut ajouter du piquant à votre smoothie au petit-déjeuner.

Source : womanitely.com

10. Levure nutritionnelle

L'intolérance aux produits laitiers est une maladie courante de nos jours. Les amateurs de fromage doivent l'éviter pour cette raison. Heureusement, il existe un substitut appelé levure nutritionnelle. Ça a le goût du fromage mais c'est beaucoup plus sain. Vous obtenez une dose complète de protéines et de vitamines B à partir de levure nutritionnelle. L'avoir régulièrement peut vous donner une peau éclatante, des ongles forts et de magnifiques mèches.

Source : amazon.com

11. Fruit du moine

Le puissant fruit du moine est puissant lorsqu'il s'agit d'un régime de superaliments. Il a des niveaux élevés d'antioxydants et 300 à 400 fois la douceur du sucre de canne, sans effet négatif sur la glycémie. Vous pouvez utiliser des fruits de moine pour sucrer le yogourt grec nature, votre café amer ou même vos friandises cuites au four.

Source : médecinspractice.com

12. L'autre "bulle"

Amateurs de santé, l'ère des sodas à éclater est révolue. Il est temps maintenant de profiter de la saveur des bulles sans le sucre. Selon Whole Foods, 2018 est celle des boissons « inspirées » – celles à base d'érable et de bouleau, et les mocktails à base de fleurs de sureau et de menthe. Cela réduira non seulement votre consommation d'alcool, mais vous gardera également hydraté.

13. Pétales

Les pétales sont-ils comestibles ? Oui, c'est pourquoi ils font une entrée directe dans la salle à manger. Il y aura des pétales dans vos collations et vos boissons infusées de fleurs botaniques. Déplacez-vous autour des cocktails, il est temps d'accueillir la fleur de sureau, la rose et la lavande. La magnifique fleur d'hibiscus, lorsqu'elle est infusée avec du thé, vous procure tous les avantages pour la santé, à commencer par le soulagement des maux d'estomac, la baisse de la tension artérielle et la perte de poids.

14. Moringa

Il existe un nouveau super-vert pour que votre palais soit considéré comme un aliment super sain. Le Moringa, la fine poudre veloutée originaire d'France est riche en calcium, potassium, vitamine C et acides aminés. Fait un bon smoothie aux superaliments. Peut également être saupoudré dans les yaourts et les jus. Sans caféine, c'est un booster d'énergie naturel.

Source : maryvancenc.com

Alors, comment avez-vous trouvé cette liste des meilleurs superaliments de 2018 ? Incluez-les dans votre alimentation en tant que résolution du Nouvel An et regardez votre santé et votre bien-être impressionner les autres. Dites-nous ce que vous pensez de ces aliments super sains dans la zone de commentaire ci-dessous.