Huit meilleurs plats d'accompagnement à faible teneur en glucides qui sont super délicieux


Un plateau coloré de repas assortis équivaut à un repas sain et nutritif. Si vous menez particulièrement un style de vie à faible teneur en glucides, vous serez heureux d'en savoir plus sur plusieurs plats d'accompagnement à faible teneur en glucides riches en saveurs et agréables. Beaucoup de ces plats d'accompagnement sont non seulement sains, mais aussi super délicieux. Que vous recherchiez une option à faible teneur en glucides pour un dîner en famille le week-end ou un brunch avec des collègues, tout le monde appréciera ces recettes.

Essayez ces plats d'accompagnement à faible teneur en glucides lors de la planification de votre prochain repas :

Découvrez les huit plats d'accompagnement à faible teneur en glucides ci-dessous :

1. Frites d'aubergines :

La description:

Les frites d'aubergines sont un choix sain à faible teneur en glucides. Il est rempli d'assaisonnements italiens, de sel d'ail et de fromage. Les bâtonnets ne sont pas frits mais grillés.

Ingrédients:

Instructions:

  • Chauffer le gril et fouetter deux gros œufs. Dans un autre bol, ajouter le gramme de blé, les assaisonnements italiens et le parmesan.
  • Coupez les extrémités des aubergines en ½ lanières épaisses.
  • Tremper les aubergines dans le mélange d'œufs et les enrober de fromage. Enduire une plaque à pâtisserie d'un enduit à cuisson et y déposer les aubergines.
  • Utilisez l'enrobage d'aubergine avec un aérosol de cuisson supplémentaire.
  • Faire griller et chauffer pendant trois minutes.
  • Tournez l'aubergine avec une couche supplémentaire d'aérosol de cuisson.
  • Faire griller jusqu'à ce qu'il devienne doré pendant deux minutes.
Source : dailyveganfood.com

2. Légumes grillés avec vinaigrette à la moutarde :

La description:

Vous pouvez préparer ce plat d'accompagnement aromatique et nourrissant chaque fois que vous avez des invités pour les repas. La vinaigrette à la moutarde donne aux légumes grillés un bon éclat. Le temps de préparation prend généralement 20 minutes et cela fait environ 10 portions.

Ingrédients:

Instructions:

  • Fouetter ¼ de vinaigre de vin rouge, 1/8 cuillère à café de poivre, une cuillère à café de moutarde de Dijon, ½ cuillère à café de sel et une cuillère à café de miel.
  • Épluchez deux gros oignons doux, deux courgettes moyennes et deux courges d'été en petites tranches épaisses.
  • Enduire légèrement l'oignon, la courge jaune, la courgette et les légumes restants à l'aide d'un enduit à cuisson.
  • Faire revenir légèrement les oignons doux à feu moyen pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Tournez fréquemment.
  • Faire griller la courge, les courgettes et les poivrons à feu moyen pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
  • Faire griller l'oignon vert pendant trois à cinq minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement carbonisé. Tournez de temps en temps.
  • Coupez les légumes en cubes et transférez-les dans un bol.
  • Ajouter ½ tasse de vinaigrette et enrober légèrement.
  • Servir avec le reste de la vinaigrette.
Source : goûter à la maison.com

3. Riz frit au chou-fleur :

La description:

Le riz frit au chou-fleur est une option saine à faible teneur en glucides. Il peut faire un plat d'accompagnement léger si vous l'avez en petites portions.

Ingrédients:

Instructions:

  • Faites chauffer une cuillère à café d'huile d'olive ou d'avocat dans une grande poêle à feu moyen.
  • Ajouter les pois mange-tout, les carottes et les oignons. Faire sauter pendant environ deux à trois minutes.
  • Ajouter l'ail et faire revenir une minute supplémentaire.
  • Mélanger le riz et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre pendant trois minutes. Ajoutez ensuite l'huile de sésame et les acides aminés de noix de coco.
  • Lorsque le riz de chou-fleur est sur le point de cuire, ajoutez tous les autres ingrédients sur un côté de la casserole pour faire les œufs.
  • Ajouter les œufs et brouiller. Remuez et ajoutez les légumes.
Source : veganricha.com

4. Aubergines grillées au citron vert et au sésame :

La description:

L'aubergine grillée au citron vert et au sésame regorge d'avantages nutritionnels tels que sept grammes de glucides, deux grammes de graisse, zéro cholestérol, un gramme de protéines et 50 calories.

Ingrédients:

  • Gingembre râpé ou gingembre moulu

Instructions:

  • Fouettez trois cuillères à café de jus de citron vert, une cuillère à café d'huile de sésame, ½ cuillère à café de sauce soja à teneur réduite en sodium, une gousse d'ail émincée, ½ cuillère à café de gingembre frais râpé et ½ cuillère à café de sel.
  • Badigeonner deux cuillères à café du mélange de jus sur les tranches d'aubergine.
  • Griller à feu moyen pendant cinq minutes de chaque côté. Ou retirer lorsqu'il est tendre.
  • Transférer l'aubergine grillée dans une assiette.
  • Versez deux cuillères à café de miel et 1/8 cuillère à café de flocons de piment dans le mélange de jus restant sur l'aubergine.
  • Saupoudrer de graines de sésame émincées et d'oignon vert.
Source : reclaimingyesterday.com

5. Salade de ruban végétarien :

La description:

La salade de ruban végétarien est fraîche, nutritive et pleine de vitamines. La recette est remplie d'ingrédients comme des carottes, des radis, des concombres, des amandes et de la menthe fraîche.

Ingrédients:

Ingrédients de la salade :

Vinaigrette au citron et au tahini :

Instructions:

  • Épluchez les carottes, les courgettes et le concombre. Trancher finement les radis.
  • Ajouter le reste des légumes dans un autre bol.
  • Arrosez de vinaigrette et décorez avec des amandes effilées et des feuilles de menthe hachées.
Source : mondomaine.com

6. Purée de chou-fleur :

La description:

Nous en avons assez de la purée de pommes de terre. Ne vous plaignez pas pour autant ! Nous pouvons maintenant passer en toute sécurité à une option similaire mais plus saine à faible teneur en glucides, à savoir le chou-fleur en purée. Ce plat peut facilement servir jusqu'à quatre personnes.

Ingrédients:

Instructions:

  • Cuire le chou-fleur à la vapeur et ajouter l'ail.
  • Remplissez une casserole d'eau et laissez-la cuire à la vapeur, puis ajoutez-y le chou-fleur et l'ail. Ferme la couverture.
  • Laisser bouillir pendant 10 minutes ou jusqu'à tendreté.
  • Égoutter l'ail et le chou-fleur et ajouter le reste dans le robot culinaire.
  • Saupoudrez-y de sel, de thym et de poivre.
  • Arroser de deux cuillères à café d'huile d'olive et mélanger jusqu'à consistance lisse.
  • Assaisonner à nouveau si besoin.
Source : cookingclassy.com

7. Pain au brocoli et au fromage :

La description:

Ajoutez beaucoup de fromage cheddar au pain pour que le brocoli ait un goût délicieux et ait l'air sain.

Ingrédients:

Instructions:

  • Allumez le four à 425° et prenez une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé.
  • Mettez le brocoli en riz au four pendant une minute.
  • Ajouter le brocoli, les œufs, une tasse de mozzarella, de parmesan et l'ail dans un bol.
  • Assaisonner avec du sel, du poivre et de l'origan au goût.
  • Placer la pâte sur une plaque à pâtisserie et la façonner en fines tranches.
  • Cuire au four jusqu'à ce qu'il devienne doré ou pendant 20 minutes.
  • Ajouter le fromage mozzarella comme garniture et cuire jusqu'à ce que le fromage fonde et devienne croustillant.
  • Garnir de flocons de piment et de persil.
Source : deli.com

8. pommes de terre rissolées au chou-fleur :

La description:

Les pommes de terre rissolées sont le relooking ultime pour les choux-fleurs. Le temps de préparation de ce plat est de 25 minutes et il sert quatre personnes.

Ingrédients:

  • Poivre noir fraichement moulu

Instructions:

  • Râpez ½ choux-fleurs moyens avec une râpe et faites-en de fins lambeaux. Conservez-le dans un bol.
  • Battez un gros œuf et fouettez-le. Ajouter ½ tasse d'oignon, une tasse de cheddar et trois cuillères à café de fécule de maïs. Assaisonnez-le de poivre et de sel.
  • Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le mélange de chou-fleur et façonnez-le en une forme de galette plate. Faites sauter pendant cinq minutes jusqu'à ce qu'il devienne brun. Retournez et répétez.
  • Faites les mêmes étapes pour le mélange de chou-fleur restant.
Source : fabtreats.net

Vous pouvez préparer l'un de ces 10 plats d'accompagnement à faible teneur en glucides pour diversifier vos repas ensuite. Partagez-nous vos opinions dans la section commentaire ci-dessous.