5 remèdes maison peu coûteux pour des dents plus blanches


Peu importe la beauté de votre peau ou la quantité de maquillage que vous portez, un sourire est le véritable étalage de la beauté. Et tous ces traitements dentaires et ces rendez-vous de blanchiment des dents ne feront que brûler un trou géant dans votre poche. Donc, si vous n'êtes pas prêt à dépenser ce genre d'argent, cela signifie-t-il que vous êtes coincé avec le jaunissement ? Pas du tout.

Voici quelques remèdes maison peu coûteux pour maintenir les blancs nacrés, et tous les ingrédients dont vous avez besoin sont déjà dans votre cuisine.

Regardons quelques remèdes maison pour blanchir les dents à la maison

1. Zeste d'orange

Nous savons que cet aliment citrique a de nombreux avantages pour la santé. Mais saviez-vous que cela fonctionne aussi comme un excellent blanchisseur de dents ? Savourez une orange juteuse, mais ne jetez pas la peau tout de suite. Frottez-en un peu sur vos dents tous les soirs avant d'aller au lit pendant quelques semaines. La vitamine C et le calcium de la peau des fruits agissent sur les micro-organismes de vos dents pendant la nuit et aident à réduire la teinte jaune qui s'accumule.

Source : thesleuthjournal.com

2. Fraises

Les fraises sont très riches en vitamine C, qui aide à lutter contre la décoloration des dents. Prenez quelques fraises et broyez-les pour faire une pâte. Frottez cette pâte sur toutes vos dents et laissez reposer pendant quelques minutes. Évitez de vous rincer la bouche ou de boire de l'eau à ce moment-là. Utilisez cette méthode deux fois par jour et vous commencerez bientôt à voir les résultats. Et bien sûr, vous pouvez manger de délicieuses fraises dans le cadre du processus.

Source : kinja-img.com

3. Sel

L'une des principales raisons du jaunissement des dents est l'épuisement des minéraux essentiels. Depuis la nuit des temps, le sel est utilisé comme agent nettoyant pour les dents, bien avant l'invention du dentifrice. Frottez une petite quantité de sel sur l'émail de vos dents avant ou après le brossage des dents. Faites-le deux fois par jour. Cela aide à reconstituer la teneur en minéraux des dents et commence à restaurer lentement la blancheur de l'émail. Soyez juste prudent lorsque vous suivez cette méthode car le sel est grossier et pourrait endommager vos gencives ou votre émail s'il est utilisé durement.

Assurez-vous d'utiliser du sel bien en poudre et non de gros cristaux.

Source : kevinmd.com

4. Banane

Les bananes sont riches en magnésium, potassium et manganèse – des éléments très essentiels pour le corps, mais aussi pour nos dents. Frottez une peau de banane sur vos dents et laissez reposer. Rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents après environ 15 minutes. Vos dents vont s'imprégner des nutriments et vous commencerez à voir une blancheur notable dans quelques semaines.

Source : dawsondental.ca

5. Le bicarbonate de soude

Bien qu'il s'agisse d'un ingrédient assez controversé, il s'agit d'une méthode éprouvée pour le blanchiment des dents. Prenez votre dentifrice sur la brosse comme d'habitude et saupoudrez-le de très peu de bicarbonate de soude. Brossez comme d'habitude puis rincez à l'eau tiède. Ne pas consommer le mélange. Le bicarbonate de soude est un agent nettoyant et blanchissant qui élimine l'accumulation de plaque dentaire sur les dents. Assurez-vous d'utiliser très peu de bicarbonate de soude avec la pâte. Si vous souhaitez utiliser l'ingrédient seul, assurez-vous qu'il est dilué car une trop grande quantité peut enlever l'émail des dents.

Source : karendental.com

Alors abandonnez ces rendez-vous longs et coûteux dans une chaise inconfortable et plongez simplement dans la cuisine pour obtenir certains de ces produits naturels étonnants pour renouveler ce sourire blanc brillant. Que les selfies souriants commencent ! J'espère que cet article sur les remèdes maison pour blanchir les dents vous aidera.