14 avantages de la pomme rose que vous souhaiteriez savoir plus tôt


Saviez-vous que la pomme rose est utilisée à la fois à des fins alimentaires et médicinales ? Il est également connu sous le nom scientifique de Syzgium Jambos. Le fruit a plusieurs avantages pour la santé, notamment une protection contre le diabète, un meilleur système digestif, un système immunitaire amélioré, la prévention du cancer, une fièvre réduite et un traitement contre les crises d'épilepsie.

Source : mtechnologies.shopclues.com

Malgré la similitude de son nom, les pommes roses ne ressemblent pas aux pommes. En fait, ils sont liés aux goyaves. La variété de pommes roses la plus comestible est Syzgium Jambos.

Connaissez la pomme rose :

Le pommier rose est un petit arbuste originaire d'Asie du Sud-Est et largement utilisé comme plante ornementale. Il est connu sous plusieurs noms, parmi lesquels Jambu est un choix populaire.

Les pommes roses ont une ressemblance similaire aux goyaves, mais leur texture, leur saveur et leur goût sont différents. Ils ne contiennent également qu'une ou deux grosses graines non blindées. Ils sont en forme de cloche et peuvent être consommés crus ou préparés avec plusieurs plats et desserts.

Nutrition Pomme Rose

Les valeurs nutritionnelles des pommes roses par portion sont les suivantes :

Vitamines
NutritifMontantDV
Niacine0,800 mg4%
Riboflavine0,030 mg2%
Thiamine0,020 mg1%
Vitamine A339,00 UI7%
Vitamine A, RAE17,00 mcg
Vitamine B120,00 mcg0%
Vitamine C22,3 mg37%
Minéraux
NutritifMontantDV
Calcium, Ca29,00 mg3%
Cuivre, Cu0,016 mg1%
Fer, Fe0,07 mg0%
Magnésium, mg5,00 mg1%
Manganèse, manganèse0,029 mg1%
Phosphore, P8,00 mg1%
Potassium, K123,00 mg3%
sodium, Na0,00 mg0%
Zinc, Zn0,06 mg0%
Protéines et acides aminés
NutritifMontantDV
Protéine0,60 g1%

Les pommes roses ont une teneur élevée en fibres alimentaires, en vitamine C, en vitamine A, en calcium, en niacine, en thiamine, en potassium et en soufre. Ils contiennent également de l'acide bétulinique, de la jambosine et de la friedélolactone. 100 grammes de pommes roses contiennent 29 mg de calcium, 123 mg de potassium et 13 mg de soufre.

Liste des principaux avantages de la pomme rose

Bien que l'étude soit limitée, certains avantages essentiels ont été liés à ce fruit. Regardons-les de plus près.

1. Contrôle le diabète :

Les pommes roses contiennent de la jambosine, un type d'alcaloïde qui peut bloquer ou réguler l'échange d'amidon en sucre. Ceci est essentiel pour les personnes à risque de développer le diabète.

2. Aide à la digestion :

La teneur élevée en fibres présentes dans les pommes roses en fait un excellent moyen de réguler le passage des aliments dans le tube digestif. Cela aide à soulager la constipation et d'autres problèmes de santé. De plus, les graines des pommes roses ont été utilisées pour prévenir la diarrhée et la dysenterie.

3. Prévient le cancer :

Les pommes roses contiennent des composés organiques actifs, ainsi que de la vitamine C et A. Les premières études et la recherche médicale traditionnelle prouvent que le cancer de la prostate et le cancer du sein sont réductibles avec l'ajout de pommes roses à votre alimentation.

4. Réduit la toxicité :

La décoction de pomme rose est utilisée comme substance diurétique depuis de nombreuses années. Cela a été utile pour éliminer les toxines du foie et des reins tout en améliorant la santé globale et le métabolisme de notre corps.

5. Améliore la santé cardiaque :

Les pommes roses contiennent des fibres et des nutriments qui ont des effets positifs sur le contrôle du taux de cholestérol, réduisent le risque d'athérosclérose et préviennent les problèmes cardiovasculaires comme les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et les crises cardiaques.

6. Renforce le système immunitaire :

Les pommes roses contiennent des composés actifs et volatils qui ont des effets antimicrobiens et antifongiques. Des études ont prouvé qu'il peut protéger la peau contre le développement de plusieurs infections et peut améliorer le système immunitaire contre diverses maladies.

7. Traite les infections de la vessie :

Les personnes souffrant d'infections de la vessie devraient inclure des pommes roses dans leur alimentation. Le fruit contient des composés chimiques qui aident à éliminer les toxines. C'est un diurétique naturel qui peut stimuler l'élimination de l'urine pour les personnes souffrant de problèmes de vessie. De plus, la consommation de pommes roses peut également aider à prévenir la formation de calculs rénaux.

8. Empêche la déshydratation pendant la grossesse :

Les femmes enceintes se déshydratent assez souvent lorsqu'elles ont des nausées. Pendant cette période, boire du jus de pomme rose est un moyen efficace de prévenir la déshydratation. De plus, les pommes roses contiennent des vitamines et des minéraux essentiels pour les femmes enceintes.

9. Renforcer les os :

Les pommes roses ont une forte teneur en calcium pour maintenir la santé des os. Une portion de 100 grammes de pommes roses peut fournir 29 mg de calcium. La consommation quotidienne de ce fruit peut fournir des besoins en calcium et renforcer les os.

10. Traite la maladie cœliaque :

Les personnes souffrant de la maladie cœliaque devraient consommer quotidiennement des pommes roses. On dit qu'il répare la muqueuse de l'estomac endommagée par la maladie cœliaque.

Avantages de la pomme rose pour la peau

11. Hydrate la peau :

Les pommes roses hydratent et nettoient la peau. Vous pouvez appliquer le jus de pomme rose sur votre visage jusqu'à ce qu'il sèche. Cela peut aider à équilibrer la production d'huile et servir de masque hydratant.

12. Protection UV :

La pomme rose contient des composants de protection contre les UVB qui peuvent fournir une protection contre la lumière directe du soleil. Le fruit peut en outre traiter les coups de soleil et empêcher l'épluchage.

13. Traite l'acné :

Des études ont montré que l'extrait de pomme rose contient des propriétés anti-acnéiques comme des agents anti-inflammatoires, antioxydants et antibactériens.

Avantages de la pomme rose pour les cheveux :

14. Promouvoir des cheveux sains :

Les pommes roses contiennent un composé connu sous le nom de procyanidine B-2 qui stimule la croissance et l'épaississement des cheveux. L'utilisation de son extrait peut prévenir l'amincissement des cheveux et la calvitie.

Source : inspirationsasiatiques.com.au

Effets secondaires de la pomme rose :

Il y a peu d'effets secondaires de la prise de pommes roses. Ils sont les suivants :

  • Les feuilles, les graines et les racines des pommes roses contiennent une grande quantité de cyanure ou d'acide prussique dangereux pour la santé.
  • La surconsommation du fruit en dehors de sa peau et de sa chair est déconseillée.
  • Consultez toujours un médecin avant d'inclure la pomme rose dans votre alimentation.

FAQ sur la pomme rose :

Q.1 Décrivez l'usage traditionnel des pommes roses ?

La décoction d'écorce de pomme rose est fabriquée à partir d'un astringent trouvé dans la médecine folklorique trouvée en Malaisie pour traiter le muguet. Son fruit est servi en salade lors de la cérémonie d'accouchement et est utilisé comme tonique pour soigner le foie et le cerveau.

Ses fleurs peuvent être utilisées pour traiter la fièvre. Il peut être préparé en utilisant un sucré préparé à partir de fleurs.

La décoction de feuilles agit comme diurétique et expectorant pour traiter les rhumatismes et pour traiter les yeux douloureux.

Les problèmes de santé comme la dysenterie et la diarrhée peuvent être traités avec l'utilisation de pépins de pomme rose. En fait, les Nicaraguayens utilisent des infusions de graines grillées et en poudre pour traiter le diabète. Alors que le peuple colombien utilise des graines qui possèdent des propriétés analgésiques.

Les racines des pommes roses sont utilisées par le peuple cubain pour traiter l'épilepsie.

Q.2 Comment les pommes crues sont-elles consommées ?

Les pommes roses peuvent être prises sous des formes brutes et conservées comme des gelées et des confitures. Il peut également être ajouté aux desserts pour faire des compotes de fruits.

Q.3 Quels sont les différents types de pommes roses ?

Les différents types de pommes roses sont Java Rose Apple, Jambu, Water Rose Apple et Malay Rose Apple.

Avertissement:

Tout le contenu de cet article est fourni à titre d'information uniquement et ne peut être interprété comme un avis ou une instruction médicale. Aucune action ou inaction ne doit être prise sur la seule base du contenu de ces informations ; au lieu de cela, les lecteurs devraient consulter les professionnels de la santé appropriés sur toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Les bienfaits de la pomme rose sont nombreux. Mais avant d'inclure le fruit dans votre alimentation, prenez l'avis d'un praticien de santé. La surconsommation de pomme rose en dehors de sa chair et de sa peau est déconseillée.