Quelles chaussures porter avec une robe longue


Alors que la saison estivale prévaut, avec elle arrive la tendance des robes longues. Par temps chaud, ce tissu léger, aéré et aéré fonctionne à merveille. Quoi de plus? Elles sont super polyvalentes et vous pouvez simplement ajuster le look pour les jours les plus froids simplement en les superposant ou même sous ces robes longues.

Mais quelles chaussures porter avec des robes maxi ? Nous sommes ici pour donner quelques bons conseils sur le match de chaussures maxi habillées. Parce que la meilleure partie des robes maxi est que si elles sont bien ornées, elles dégagent une aura délicate, parfaite pour les jours et la nuit d'été. La robe maxi est longue, vous devez donc la faire ressortir avec les chaussures parfaites.

[Also Read: How To Style Maxi Dress For Summer]

Guide de correspondance des chaussures de ville maxi

Donc, pour apprendre à créer une si belle aura autour de vous, simplement en assortissant les bonnes robes longues de chaussures -

1. La tenue à plat

La meilleure chose à propos des appartements est qu'ils vont à peu près avec n'importe quelle tenue ! Ainsi, tout en portant votre robe avec des sandales plates, la seule chose que vous devez vraiment coordonner est le design des sandales. C'est la clé qui peut augmenter ou réduire votre comportement tout entier. Vous pouvez opter pour un appartement avec des bijoux étincelants pour un look charmant ou sélectionner des gladiateurs pour un look frais. Qu'en est-il des sandales cloutées pour un look plus audacieux ou avec des bandes tissées et multicolores pour les tenues plus ethniques ?

2. La tenue avec des tongs

Ils sont confortables, polyvalents et faciles à enfiler. Les tongs lorsqu'elles sont coordonnées avec des robes maxi donnent le vêtement résumé complet. Encore une fois, il suffit de sélectionner les imprimés et les motifs appropriés et de procéder à l'association. Ils peuvent être imprimés d'animaux ou aux couleurs vives, choisissez ce qui va le mieux. Une robe longue avec des tongs est fantastique pour une tenue de plage ou si vous êtes prêt pour une journée tranquille. Mais n'essayez pas de les porter dans un endroit formel !

3. La tenue à semelles compensées

Pour un équilibre plus charismatique et tendance, pourquoi ne pas associer vos robes longues à des compensées ? Lorsqu'elles sont portées ensemble, les semelles compensées aident à donner à vos robes longues encore plus de hauteur et de stature. Comment mélanger les designs ? Vous pourriez peut-être enfiler des compensées fleuries avec des maxis de couleur pâle ou porter des compensées beiges avec un maxi aztèque. Fusionnez les styles pour trouver le look qui vous va bien !

4. La tenue à talons

Une chaussure impeccable à harmoniser avec les robes longues si vous allez dans un endroit somptueux comme les fêtes. Ils peuvent même fonctionner pour une tenue décontractée si le talon est très bas. Comme les cales, celles-ci ajoutent également à votre taille. Il y a une vaste gamme à choisir - escarpins, talons crayon, talons épais, etc. Alors glissez-vous dedans selon l'événement ou l'occasion !

[Also Read: Types Of Shoes To Wear With Jeans ]

5. La tenue avec des espadrilles

Les espadrilles sont une autre chaussure élégante et chic, parfaite pour enfiler des robes longues. Disponibles dans une grande quantité de modèles magnifiques, ils peuvent redéfinir votre tenue vestimentaire maxi. Mais comment varier leur style des chaussons ? Eh bien, choisissez simplement des espadrilles à talons. Cela construira partout une nouvelle mise en page, différente des tongs ordinaires.


Donc, c'était ce qu'il fallait porter avec des robes maxi. Mais qu'en est-il des chaussures à éviter ? Nous vous suggérons d'éviter les chaussures fermées à porter avec une robe longue. Cela ne se mélange pas bien avec la robe longue.

4 chaussures à ne pas porter avec des robes maxi

1. Pas de tenue avec des bottes

L'aura galante des bottes ne rend tout simplement pas justice à l'apparence charmante que donne la robe longue. De plus, ils sont trop chauds et collants pour être portés un jour d'été. Il a juste l'air pas à la mode et ne va pas.

2. Pas de tenue avec des baskets

Encore une fois, les baskets sont trop sportives pour pouvoir se fondre dans l'agrément des robes maxi. Elles abaissent le look, car les robes maxi sont légères et aérées et elles ne font qu'ajouter du poids à l'ensemble.

3. Pas de tenue avec des sabots à talons bas

Les sabots à talons hauts pouvaient toujours être incorporés aux robes longues, mais pas aux robes à talons bas. Il n'y a tout simplement pas de correspondance entre les deux pièces distinctes. Essayez de ne pas « le faire fonctionner ».

4. Pas de tenue avec des mocassins

Tout comme les bottes, elles sont trop viriles et ne suivent pas vraiment la beauté des robes longues. Le port de chaussures fermées est de toute façon déconseillé. Sélectionnez autre chose.


Vous avez donc maintenant une idée des chaussures qui vont avec une robe longue. Amusez-vous à mélanger et assortir ces chaussures et obtenez ce look parfait !

Images Source: pinterest.com