25 avantages des pistaches pour améliorer la santé globale


Non seulement les pistaches sont savoureuses à manger, mais elles sont aussi saines. Ces graines comestibles de l'arbre Pistacia vera contiennent des graisses saines et sont une riche source de protéines, d'antioxydants et de fibres.

Ils contiennent également divers nutriments essentiels et aident à la perte de poids, à la santé cardiaque et intestinale.

En fait, les gens consomment des pistaches depuis 7000 av. À l'heure actuelle, les pistas sont couramment utilisées dans plusieurs plats, y compris les desserts comme la crème glacée.

Que sont les pistaches ?

Les pistaches sont l'une des noix comestibles les plus anciennes et les plus couramment utilisées dans le monde. Ces noix appartiennent à la famille des Anacardiaceae du genre Pistacia. Les pistaches ne sont pas saisonnières et sont disponibles toute l'année.

Valeurs nutritives des pistaches

Les pistaches contiennent des nutriments comme les glucides, les protéines, les acides aminés, les graisses et les fibres alimentaires. Ils ont également une riche teneur en minéraux, comme le potassium, le phosphore, le fer, le calcium, le zinc, le cuivre et le sodium.

Ces noix contiennent également des vitamines essentielles, comme la vitamine A, B6, C, E et K comme la riboflavine, la thiamine, le folate, le pantothénique, la choline, l'acide et la bétaïne.

Les pistaches ont une faible teneur en calories et en matières grasses par rapport aux autres noix et fruits secs.

Liste des avantages de la pistache

Simples à trouver et peu coûteuses, les pistas ne sont pas seulement délicieuses, mais sont également chargées de minéraux et de nutriments. Voici quelques bienfaits des pistaches pour tout votre corps :

Avantages des pistaches pour la santé

Les pistaches ont également plusieurs avantages pour la santé. Voici quelques exemples :

1. Propriétés antioxydantes

Les coques de pistaches contiennent un certain nombre d'antioxydants. Ces antioxydants neutralisent les radicaux libres après le métabolisme cellulaire dans le corps qui causent des problèmes de santé comme les maladies cardiaques et le cancer.

2. Favorise la santé cardiaque

Prendre des pistaches quotidiennement peut diminuer les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) dans votre corps. Les noix sont une riche source d'un acide aminé appelé I-arginine, qui empêche le durcissement des artères et la formation de caillots sanguins.

3. Gestion du poids

Les pistaches sont un excellent choix pour les personnes qui suivent un régime. Les noix, avec leur faible teneur en calories, leur teneur élevée en protéines, leur teneur élevée en graisses insaturées et leur faible teneur en graisses saturées, sont un complément parfait pour maintenir un poids idéal.

4. Prévient la maladie maculaire ou la DMLA

Les pistaches contiennent des antioxydants caroténoïdes, comme la lutéine et la zéaxanthine. Ces antioxydants aident à réduire le risque de contracter une maladie maculaire chez les personnes âgées.

5. Aide à la digestion

Les pistaches sont également une excellente source de fibres alimentaires, qui aident à lisser le système digestif. Une portion d'une once ou de 30 grammes de pistaches contient environ 3 grammes de fibres alimentaires, pour que votre tube digestif continue de fonctionner.

6. Absorption du fer

Les pistaches ont une teneur élevée en cuivre qui peut aider à une absorption plus élevée du fer dans notre corps à partir de sources alimentaires. Cela peut aider à lutter contre des conditions, comme l'anémie, à mesure que le taux d'hémoglobine augmente et augmente le flux sanguin.

7. Propriétés aphrodisiaques

Les pistaches influencent grandement la vitalité sexuelle chez les hommes. Des études ont révélé que les hommes qui prennent un apport quotidien d'environ 100 grammes de noix pendant trois semaines peuvent améliorer leur dysfonction érectile d'environ 50 %.

8. Contrôle le diabète

Les pistaches contiennent des antioxydants qui aident à réduire le processus de glycation et à contrôler le diabète. Il peut également équilibrer la glycémie et la pression artérielle.

9. Anti-inflammatoire

La teneur en vitamine A, E et en agents anti-inflammatoires présents dans les pistaches peut aider à réduire l'inflammation dans presque toutes les parties du corps.

10. Neuroprotecteur

Les pistaches contiennent une grande quantité de vitamine B6, qui aide à construire les acides aminés essentiels au transfert de l'influx nerveux. Par conséquent, ces noix jouent également un rôle important dans le maintien d'un système nerveux sain.

11. Renforce le système immunitaire

Les pistaches peuvent stimuler le système immunitaire en raison de sa riche source de vitamine B6. Ils aident à renforcer le système immunitaire et aident également à prévenir plusieurs types d'infections et de cancer.

Avantages des pistaches pour les cheveux

Les pistaches ont également plusieurs avantages pour les cheveux. Voici quelques exemples :

12. Stimule la croissance des cheveux

Les pistaches stimulent la croissance de cheveux sains en raison de sa riche présence d'acides gras.

13. Renforce les cheveux

Ces noix sont un excellent traitement pour renforcer les mèches de cheveux.

14. Augmente la flexibilité des cheveux

L'utilisation d'un masque capillaire à la pistache peut nourrir et hydrater en profondeur vos cheveux tout en améliorant la texture des cheveux. De plus, ces noix sont également bénéfiques pour le traitement des pointes fourchues ; cheveux abîmés et déshydratés.

15. Traite la perte de cheveux

Les pistaches contiennent un niveau élevé de biotine. La consommation quotidienne de ces noix peut aider à lutter efficacement contre la chute des cheveux.

Avantages des pistaches pour la peau

Les pistaches ont également plusieurs avantages pour la peau. Voici quelques exemples :

16. Hydratant naturel

L'huile de pistache agit comme un hydratant naturel. Il est infusé de propriétés adoucissantes qui ont des effets lissants sur la peau. Vous pouvez envisager de remplacer votre crème hydratante quotidienne par de l'huile de pistache pour obtenir une peau lisse.

17. Combat les signes du vieillissement

Saviez-vous que les pistaches sont très bénéfiques pour réduire les signes du vieillissement ? Ils contiennent également plusieurs antioxydants puissants pour aider à neutraliser les radicaux libres et laisser une peau lisse.

18. Éclat naturel

Les pistaches contiennent des acides gras essentiels élevés, qui sont bénéfiques pour maintenir une peau éclatante. Vous pouvez également inclure des pommes vertes dans votre alimentation pour assurer une peau radieuse.

19. Maintient la santé de la peau

Les pistaches sont une riche source de vitamine E, un antioxydant liposoluble. Ces noix jouent un rôle essentiel dans le maintien d'une peau saine. Ils peuvent également protéger votre peau contre les dommages causés par le soleil et réduire davantage les risques de cancer de la peau.

20. Favorise une vision saine

Les pistaches aident grandement à promouvoir une vision saine et sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de problèmes de vision.

Avantages des pistaches pendant la grossesse

Voici plusieurs façons dont vous pouvez bénéficier de la consommation de pistaches pendant la grossesse :

21. Riche source de protéines

Les noix ont une teneur élevée en protéines qui sont un nutriment essentiel pendant la grossesse. La protéine peut aider au développement musculaire et tissulaire d'un enfant à naître.

22. Contient des acides gras monoinsaturés

Les pistas contiennent des acides gras monoinsaturés qui peuvent aider à réduire le taux de mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol dans le sang. Cela peut aider à maintenir les niveaux de lipides pendant la grossesse.

23. Réduit le risque d'infection

La présence de vitamines A et E dans les pistaches contient des agents antioxydants pour éviter les problèmes d'infection.

24. Prévient la constipation

Les pistas sont une riche source de fibres. Il peut aider à prévenir la constipation, qui est un problème courant pendant la grossesse.

25. Riche source d'acides gras oméga-3

Les pistaches sont une riche source d'acides gras oméga-3 qui aident au développement du cerveau de votre bébé.

Effets secondaires des pistaches

Consommer des pistaches en grande quantité peut provoquer certains effets secondaires. En voici quelques-uns :

  • Gain de poids - si vous consommez quotidiennement le nombre suggéré de pistaches, cette noix riche en protéines peut vous aider à prendre du poids.
  • Les pistaches grillées qui consomment de la tension artérielle et assaisonnées de sel peuvent fréquemment aider à augmenter la tension artérielle.
  • Problèmes gastro-intestinaux - Les pistaches peuvent causer des problèmes digestifs si votre corps réagit aux fructanes composés présents dans les pistaches. Cela peut aider à lutter contre la constipation, les douleurs abdominales, la diarrhée et les ballonnements.

FAQ

Les pistaches sont-elles bonnes pour vous ?

Les pistaches sont une centrale nutritionnelle et contiennent une multitude de vitamines, de minéraux, de protéines et de fibres alimentaires. Manger des pistaches dans le cadre d'une alimentation équilibrée peut être bénéfique pour le cœur. Mais les pistaches salées et grillées ont une valeur nutritionnelle plus faible en raison du sodium ajouté.

Les pistaches sont-elles riches en fer ?

Les pistaches contiennent une quantité décente de fer avec 3,9 milligrammes par portion de 100 g. En outre, une excellente source de magnésium, de calcium, de vitamine E et de protéines, les pistaches sont un choix parfait pour une collation saine à l'heure du déjeuner.

Quel goût a la pistache ?

Les pistaches sont généralement vendues avec les noyaux sortant des coquilles partiellement ouvertes, ce qui facilite l'accès aux noix. Les pistaches ont un goût sucré avec un arrière-goût salé.

Quelles noix sont dans la famille des pistaches?

Les pistaches, les mangues et les noix de cajou font toutes partie de la même famille de plantes.

Comment les sélectionner ?

Les pistaches peuvent être achetées dans n'importe quelle épicerie. Ils sont disponibles aujourd'hui sous plusieurs formes, notamment décortiquées, non décortiquées, sucrées ou salées. L'une des meilleures façons de sélectionner les pistaches est sous leur forme naturelle.

Comment conserver les pistaches ?

Conservez les pistaches décortiquées dans un récipient fermé hermétiquement et non décortiquées dans un endroit frais et sec. Vous pouvez également congeler ou réfrigérer les pistaches pendant au moins un an.

Comment utiliser les pistaches ?

Les pistaches peuvent être prises comme collation, garniture de salade et garniture de pizza. Il peut ajouter une belle couleur verte ou violette à plusieurs desserts et plats. Vous pouvez également les saupoudrer sur votre poisson cuit au four préféré, votre granola du matin ou votre croûte à dessert.

Autres détails

Des astuces:

Voici quelques façons intéressantes de déguster les pistaches :

  1. Vous pouvez prendre des pistas nature ou les mélanger dans votre recette préférée.
  2. Écrasez les pistaches et plongez-les dans la poitrine de poulet dans le mélange de noix concassées et d'œufs.
  3. Saupoudrez des pistaches dans du yogourt glacé, des céréales et des flocons d'avoine pour savourer un petit-déjeuner sain.

Clause de non-responsabilité
Tout le contenu de cet article est fourni à titre d'information uniquement et ne peut être interprété comme un avis ou une instruction médicale. Aucune action ne doit être prise sur la seule base du contenu de ces informations ; au lieu de cela, les lecteurs devraient consulter les professionnels de la santé appropriés sur toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Les pistaches sont une riche source de graisses saines, de protéines, de fibres et de plusieurs nutriments, dont le potassium et la vitamine B6. Les avantages des pistaches peuvent inclure un intestin sain, une baisse du cholestérol et de la glycémie. D'autant plus, ils sont délicieux et un moyen incroyable d'améliorer la santé globale.