7 dernières coiffures longues Bob



On dit qu'il faut un type particulier de femme pour porter une longue coiffure bob. Alors que la plupart des femmes ordinaires sont heureuses de jouer la sécurité et de s'en tenir à leurs cheveux longs ou mi-longs coupés en couches presque imperceptibles, il faut une femme spéciale pour aller chez le coiffeur et dire "Coupe-le, je veux un bob". Les coiffeurs se plaignent toujours que leurs clients ont peur d'essayer une coupe de cheveux courte. La phrase constante répétée est "Je veux une nouvelle coiffure mais je ne veux pas réduire la longueur." Eh bien, il n'y a pas trop de coiffures longues que vous pouvez faire sans réduire la longueur de vos cheveux.

Ici en France en particulier, nous sommes obsédés par les cheveux longs. Même nos soi-disant fashionistas et célébrités de Bollywood font rarement quelque chose de totalement audacieux avec leurs cheveux. Les célébrités de Bollywood s'en tiennent à un côté plus sûr en sélectionnant des coiffures bob de longueur moyenne. Alors tournons-nous du côté de Bollywood et jetons un coup d'œil à l'arène internationale. Alors que l'France refuse toujours catégoriquement d'adopter le bob, des mannequins internationaux et des célébrités hollywoodiennes adoptent le bob depuis des décennies. Les coiffures longues au carré sont presque synonymes d'une femme confiante qui n'a pas à présenter les cheveux longs comme symbole de sa féminité. Je pense qu'il est grand temps de prendre une feuille de leurs livres et de commencer à envisager des coupes de cheveux bob. Après tout, ils ont l'air exquis et font un travail fabuleux pour encadrer les pommettes hautes et faire ressortir vos yeux.

Si vous ne savez toujours pas si un bob court est fait pour vous, faites un petit pas et obtenez un bob de longueur moyenne aux épaules. Lisez la suite pour en savoir plus sur toutes les coiffures longues bob que vous pouvez choisir.

1. Cléopâtre Bob

Inspiré du look de la beauté grecque Cléopâtre, ce carré a un look très saisissant. Il convient mieux aux cheveux noirs de jais non colorés. Avec une frange droite épaisse de poker, ce carré encadre votre visage presque comme un rideau.

Découvrez le bob Cleopatra de la chanteuse Jessie J.

2. Bob sans chichi

Il s'agit d'un bob droit, sans éléments discordants ni rebondissements modernes. Un bob classique qui est intemporel et qui va très bien avec presque toutes les tenues. C'est également une coiffure facile à entretenir qui ne vous oblige pas à faire de fréquentes visites au salon pour sécher et mettre vos cheveux. Si vous préférez une coiffure à faible entretien qui a toujours l'air chic, alors celle-ci est faite pour vous.

Reese Witherspoon nous montre comment faire fonctionner ce look !

3. La Rachel

La célèbre coiffure de Rachel (ou devrions-nous dire infâme) qui est devenue à la mode lorsque Jennifer Aniston l'a arborée au cours des deux premières saisons de la sitcom Friends. Elle a avoué plus tard qu'elle détestait ça et qu'elle ne le referait plus jamais. Eh bien, elle n'a peut-être pas aimé ça, mais le reste du monde est devenu fou à ce sujet. Il s'appelait "La Rachel" et les femmes du monde entier se faisaient couper les cheveux comme ça.

La coiffure a beaucoup de couches, combinées à des reflets pour lui donner plus de profondeur et faire ressortir les couches. Aimez-le ou détestez-le, vous ne pouvez pas l'ignorer. La Rachel était grande à l'époque et est toujours une coiffure préférée pour beaucoup après toutes ces années.

Continuez à faire défiler pour plus de coupes de cheveux aux épaules.

[Also Read: Prom Hairstyles For Long Hair]

4. L'Edgy Bob

Ce n'est pas une coiffure ordinaire que vous pouvez expérimenter et n'est certainement pas pour tout le monde. Fondamentalement, c'est une coiffure où un côté de vos cheveux est coupé près du cuir chevelu, avec votre frange et vos cheveux de l'autre côté coupés en couches. Le résultat final est un look très audacieux. Vous vous attendriez à ce que ce look ait l'air totalement ridicule, mais en fait, il crée un visuel très convaincant qui vous donne envie de jeter un deuxième coup d'œil.

5. Bob inégal

Une variante plus sombre du bob edgy est le bob inégal. Ici, un côté des cheveux est plus court que l'autre. Bien qu'il ne soit pas aussi drastique et dramatique que le bob énervé, il s'agit toujours d'un look assez aventureux. Le bob inégal a été rendu célèbre par des célébrités comme Beyoncé, Rihanna et Victoria Beckham.

Donc, si vous vous sentez fatigué de vos cheveux longs et que vous cherchez désespérément un changement, un carré aux épaules pourrait bien être votre réponse. Consultez votre coiffeur pour savoir lequel vous conviendra le mieux. Et faites toujours des pas de bébé si vous n'êtes pas sûr. Le bob edgy et le bob inégal sont réservés aux preneurs de risques chevronnés qui n'ont pas peur de tout couper. Le reste d'entre nous devrait tester les eaux avec une coiffure moins sévère pour savoir si un bob est pour nous. Et si vous tombez amoureux du carré, vous pouvez expérimenter toutes les coiffures risquées.

6. Long Bob avec une frange

Si vous souhaitez expérimenter avec vos longs bobs, nous vous suggérons de l'essayer avec une frange ou des franges. C'est une coiffure très flexible où vous pouvez jouer sur la longueur de la frange, le style de la frange, la texture de la frange, etc. Les longs cheveux bob encadrent parfaitement votre visage en lui donnant un look très charmant !

7. Superposez-le

Les coupes de cheveux longues au carré peuvent être facilement coiffées avec différents types de couches. Vous pouvez opter pour un long bob fortement superposé ou un long bob simple en fonction de vos préférences. Pour rendre vos calques encore plus visibles, vous pouvez les mettre en valeur à l'aide de couleurs de cheveux. La superposition ajoute beaucoup de volume et donne également des caractéristiques nettes.

Images Source: pinterest.com