Comment tresser mes cheveux


Dites une coiffure classique qui reste toujours à la mode et 'tresser' sera la réponse pour la plupart des femmes. De la gestion d'une mauvaise journée de coiffure au relooking élégant de nos mèches, les tresses ne manquent jamais de nous impressionner. Mais allez les filles ! Entrelacer ces trois mèches de cheveux de manière régulière, c'est tellement hier. Pourquoi ne pas essayer quelque chose de simple et chic sur vos cheveux qui peut vous embellir instantanément ?

Regardons différentes façons de tresser vos propres cheveux

Je vais vous dire deux façons simples de tresser vos cheveux. Essayez-les simplement et vous aurez l'air absolument frais et magnifique. Ce sont des moyens éprouvés. Quand je me demandais comment tresser mes cheveux, je suis tombée dessus et j'ai décidé de les partager avec vous.

[Also Read: Cute Braid Hairstyles]

Comment tresser vos cheveux dans un bandeau

Si vous voulez suivre la tendance coiffure la plus en vogue, vous devez tresser vos cheveux en serre-tête au moins une fois. Ce style Boho chic est non seulement facile à réaliser, mais crée également un look mignon et insouciant en quelques minutes. Vous pouvez même ajouter une touche à votre bandeau tressé en optant pour une tresse française au lieu d'une tresse ordinaire. On vous aide à décoder la coiffure ici :

  • Dans un premier temps, démêlez vos cheveux en les peignant avec un peigne à dents larges ou une brosse démêlante. Des cheveux lisses et sans nœuds se transforment toujours en une magnifique tresse et la tâche devient également beaucoup plus facile.
  • Peignez et retournez tous vos cheveux d'un côté car vous devez créer la tresse sur votre tête. Assurez-vous d'incliner la tête dans cette direction particulière afin que le travail devienne sans effort.
  • Maintenant, prenez une mèche de cheveux sous l'une de vos oreilles et commencez à la tresser en français vers le haut. Allez progressivement vers le front et continuez à ajouter une section de cheveux de 1 pouce à chaque fois que vous entrelacez les mèches.
  • Continuez à tresser le long de la racine des cheveux jusqu'à ce que vous atteigniez l'autre côté de la tête. Assurez-vous de tresser jusqu'au dessous de l'oreille de ce côté afin de maintenir un équilibre dans votre look.
  • Nouez la tresse avec un élastique transparent. De plus, placez-le sous les mèches lâches à l'aide de 1 à 2 épingles à cheveux.
  • Enfin, fixez votre bandeau tressé à sa place en vaporisant une laque bonne tenue.

Voici un autre tutoriel sur la façon de tresser vos propres cheveux. Les coiffures simples en tresse peuvent s'avérer si élégantes, n'est-ce pas?

Ceux qui ne savent pas faire une tresse française et en faire un bandeau, voici une tresse normale qui court comme un bandeau. Voyez-vous à quoi ressemble la tresse sur les cheveux bouclés? Doux, n'est-ce pas ?

[Also Read: French Braided Hairstyles for Long Hair]

Comment tresser vos cheveux pour un tissage à coudre

Qui a dit que vous ne pouviez pas essayer un tissage de cheveux à coudre vous-même à la maison ? Si vous pouvez maîtriser l'art de créer des tresses petites, plates et ultra-serrées, vous serez prêt à créer une couture intelligente, durable et complètement naturelle. Nous vous donnons ici le détail de la procédure par étapes :

[sc:mediad]

  • Commencez par séparer vos cheveux. Que vous portiez une queue de cheval ou un chignon haut, vous devez laisser au moins 2,5 cm de cheveux le long du périmètre de la tête. De plus, laissez au moins 3 "-4" de cheveux comme frange avant.
  • Gardez quelques petites pinces à portée de main et utilisez-les pour séparer les différentes sections de cheveux les unes des autres. De cette façon, vous pourrez créer une tresse soignée et propre.
  • Commencez votre tressage à partir du coin gauche ou du coin droit de la racine des cheveux, en gardant la frange à l'avant.
  • Lors de la réalisation de votre première partie, assurez-vous que la tresse avant reste absolument proche de la racine des cheveux. Ceci est très important pour mettre les pistes hors de vue, surtout lorsque vous les peignez sur les mèches cousues.
  • Une fois que vous avez terminé votre toute première tresse, continuez à en faire d'autres en suivant une piste prédéterminée. Vous pouvez suivre un chemin en zigzag ou le faire de manière sinueuse jusqu'à ce que vous atteigniez la nuque.
  • Cependant, vous pouvez également tresser tous vos cheveux. Pour cela, vous devez commencer le tressage à partir de n'importe laquelle de vos arcades sourcilières et travailler tout autour de la tête en vous rapprochant progressivement de la couronne. Mais cela vous permettra seulement de tirer la tresse derrière les oreilles au lieu de la repousser de votre visage.

Points à retenir

Et maintenant, voici quelques points importants à garder à l'esprit lorsque vous tressez vos cheveux en serre-tête ou pour un tissage à coudre par vous-même :

  • Portez toujours une tresse sur des cheveux propres et secs. Assurez-vous de laver vos cheveux et de les sécher complètement avant de tresser.
  • N'appliquez aucun produit coiffant sur vos mèches avant de tresser car cela vous empêchera d'avoir une bonne prise en main et vous finirez par faire des tresses lâches et volumineuses.
  • Essayez de ne pas trop serrer vos tresses autour de la racine des cheveux. Sinon, vous pourriez subir une chute de cheveux grave.
  • Si de plus petits fragments de cheveux sont visibles ici et là sur votre tresse, poussez-les simplement derrière les plus gros morceaux de mèches en utilisant l'extrémité ronde d'une épingle à cheveux.

Alors, quand allez-vous essayer ces différentes coiffures tressées ? N'oubliez pas de nous dire comment ils ont fonctionné pour vous.

J'espère que cet article sur la façon de tresser mes cheveux vous sera utile.

Source des images : pinterest