Top 10 des avantages du thé Kahwa pour une bonne santé globale


Le thé Kahwa est une boisson saine et aromatique utilisée dans le monde entier depuis plusieurs siècles. Il est couramment utilisé au Moyen-Orient, en Afghanistan et au Pakistan. Le thé Kashmiri Kahwa, comme on l'appelle aussi populairement, est préparé à l'aide de Samovar, une bouilloire en laiton fabriquée sous du charbon ardent. Le thé est chargé d'épices et de saveurs qui sont bénéfiques pour une bonne santé.

Source : india.com

Avantages prouvés du thé Kahwa :

Vous trouverez ci-dessous les avantages du thé kahwa qui sont étayés par des études.

1. Réduit les calories :

Le thé kahwa est mieux servi après les repas pour faciliter la digestion. Il aide à éliminer les graisses, ce qui en fait une boisson idéale pour ceux qui cherchent à perdre du poids. Le thé contrôle également les dépôts de cholestérol dans les vaisseaux sanguins et réduit le risque de problèmes cardiaques.

2. Améliorer la digestion :

Le thé peut aider à nettoyer votre système digestif et à stimuler le métabolisme. Il peut également aider à traiter des cas plus graves comme la constipation et à nettoyer les intestins de l'estomac. Le thé sert son meilleur objectif lorsque vous le buvez tôt le matin.

3. Vous garde sous tension :

Le thé Kahwa est connu comme un excellent booster d'énergie. Au lieu d'utiliser du thé, du lait ou d'autres boissons, vous pouvez choisir d'avoir cette tisane pour vous garder sous tension tout au long de la journée.

4. Maintenir une peau saine :

Le thé Kahwa est chargé d'antioxydants. Il est utile pour traiter l'acné et réduire la sécheresse cutanée. Pour une utilisation optimale, mélangez le thé avec des amandes et des noix concassées. Frottez doucement votre visage à l'aide du mélange pour obtenir un éclat naturel.

Source : whiskaffair.com

Prendre une tasse de thé kahwa par jour le matin peut également rafraîchir et hydrater la peau. Comme il améliore le système digestif, il peut également nettoyer la peau et lui donner un éclat naturel.

5. Construit le système immunitaire :

Le thé Kahwa contient des ingrédients comme le safran qui est une excellente source de vitamine B12 pour recharger le système de défense du corps. Le thé est également chargé d'antioxydants pour garder le corps à l'abri des infections, en particulier pendant les mois froids.

6. Remède contre le froid :

Le thé est un excellent remède contre le rhume, la congestion thoracique et les maux de gorge. Il peut également aider à traiter les mucosités. Alors buvez ce thé la prochaine fois que vous attraperez froid.

7. Anti-stress :

Le thé Kahwa a des propriétés antioxydantes qui peuvent vous aider à rester détendu et à traiter l'anxiété. Il peut également aider à traiter les aspects négatifs des toxines liées au stress dans notre corps. Quelques gorgées de thé peuvent libérer l'anxiété et apaiser votre esprit.

8. Traitez instantanément la fatigue :

Si vous souhaitez maintenir un mode de vie sain, commencez à prendre une tasse de thé kahwa tous les jours. Il a des propriétés nutritionnelles pour soulager la fatigue.

Source : teafloor.com

9. Boisson savoureuse :

Savez-vous que le thé kahwa contient plusieurs ingrédients non seulement savoureux, mais également riches en bienfaits pour la santé ? Cette boisson du Cachemire contient des cerises séchées, du safran, des pommes, de la cannelle, des raisins secs, de la cardamome, des noix, des pignons de pin, des noix de cajou, des amandes et des abricots secs. Chacun de ces ingrédients a sa propre saveur et son propre goût, ce qui fait du thé kahwa un excellent choix de boisson.

10. Vous garde alerte et productif :

Le thé kahwa est entièrement naturel et recharge instantanément notre système corporel. Il nous permet de devenir plus productifs et alertes grâce à ses ingrédients riches à base de plantes.

Ce sont quelques-uns des avantages du thé kahwa. Si vous n'avez pas inclus cette boisson à base de plantes dans votre alimentation quotidienne, commencez tout de suite.